La première séance est individuelle
Toute première rencontre se déroule dans le cadre d’une séance individuelle au cours de laquelle nous mettons ensemble en lumière la problématique à résoudre. C’est alors que je vous propose un protocole de séances avec des techniques spécifiques adaptées à votre problématique.
C’est en cela que mon accompagnement peut être court dans le cadre d’un besoin précis (la sophrologie visant de toute façon l’autonomie de la personne) ou plus long si l’aventure intérieure conduite par la sophrologie fait naître en vous des prises de conscience salutaires et libératrices.
Lors de cette première séance se met en place l’alliance, entre la sophrologue et la personne en demande d’accompagnement, dans une relation de confiance, dans l’écoute, le respect et la bienveillance.
La sophrologie nécessite un entraînement régulier afin que le bénéfice perdure, c’est pourquoi les techniques sont enregistrées sur Audio, lors de chaque séance. Ceci vous permet de la réécouter, régulièrement chez vous, car il y aura toujours de nouveaux phénomènes qui apparaissent.
Intégrer un groupe
Le groupe permet d’explorer Techniques et Relaxations Dynamiques de Caycedo, appelées plus communément RDC et qui se pratiquent par une alternance debout et assis, les yeux fermés de préférence pour une intériorisation plus grande.
Il y a deux possibilités de rejoindre un groupe soit dans le cadre du Parcours découverte sur un trimestre où sont inclues 3 séances individuelles et 6 séances de groupe, soit dans le Groupe à l’année avec une séance individuelle et 30 séances de groupe. La sophrologie en groupe favorise le partage et l’enrichissement des uns par les autres lors des phéno-descriptions de fin de séances. Nous nous ouvrons au monde intérieur des autres, à ce qu’ils souhaitent partager en tout cas, et parfois cela fait écho à notre propre monde intérieur, et peut soulever d’autres prises de conscience.
C’est par la conscience que nous prenons de la hauteur dans notre vie, à la manière de ces goélands respirant la liberté et la grâce, faisant corps avec le vent qui les porte, embrassant le monde d’un regard élargi.