Diplômée d’une école de commerce Internationale, j’ai eu la chance de beaucoup voyager en tant qu’étudiante et en tant qu’hôtesse de l’air saisonnière chez Air France, principalement sur les secteurs Asie et Amérique du Nord. Animée par une vive curiosité d’esprit, j’ai appris à lire derrière les différences et la surface du monde. Le langage du cœur est universel, il est, selon moi, corrélé à la profondeur. Il faut descendre dans notre ressenti, par l’introspection, pour y avoir accès. Là, l’intuition émerge c’est le degré le plus élevé de la conscience. La vie nous y aide car elle veut notre développement, tout comme les fruits sont destinés à mûrir. Un être humain épanoui est une bénédiction pour tous, j’œuvre en ce sens.
La sophrologie : un chemin vers la profondeur de soi par la connexion avec ses ressentis.
La découverte de la sophrologie caycédienne dans les années 2000, marque une étape clé dans ma vie avec une relecture du monde sous un nouveau regard.
Outre, le développement personnel, je suis, par ailleurs, passionnée par les symboles. Vous reconnaîtrez dans mon logo, deux serpents dont les forces sont en équilibre, débouchant sur un cercle, symbole de l’unité en Soi avec un déploiement des ailes.
Depuis plusieurs années, je pratique le Qi Gong, discipline orientale de prévention en médecine chinoise et prend part à l’enseignement, dans l’association Ozenqi sur Brunoy de Phuong Dieu Nguyen Touchon. Le Qi Gong thérapeutique vise à une bonne circulation énergétique par des mouvements simples du corps car les douleurs sont dues à des blocages d’énergie. Vous en trouverez une vidéo sur mon blog de sagesse.
La sophrologie : un chemin vers la sagesse
La sophrologie étudie la conscience humaine.
Si le propre de l’être humain est de prendre conscience de lui-même, il a par sa conscience un moyen de transformation.
Il peut se redresser fièrement tel ce coquelicot car il est digne de la lumière. Mais cela se mérite et d’ailleurs la sagesse est un concept utilisé pour qualifier le comportement d’un individu, souvent conforme à une éthique, qui allie la conscience de soi et des autres, la tempérance, la prudence, la sincérité, le discernement et la justice s’appuyant sur un savoir raisonné.
Mon blog de sagesse a pour visée de montrer des exemples de sages vivants ou ayant vécus qui donnent tout simplement envie : envie d’être à leurs côtés et nourri de leurs regards sur le monde. Car qui dit sage, dit amour, espoir et confiance quelques soient les situations de la vie à traverser. Notre monde a éminemment besoin d’eux : pour que la sagesse ne tombe pas dans l’oubli, mais pour que nous en soyons des relais vivants. A la naissance de mon blog, je remercie tous ceux dans le terroir familial et amical qui sont à certains moments, des passeurs de sagesse : ils m’ont donné le goût de la chercher.
Caycédo a lui-même été cherché jusqu’en Orient (lors de ses différents voyages en Inde, au Tibet et au Japon) des disciplines orientales pour concevoir sa méthode qui permet d’être dans une conscience sereine. Je vous propose de découvrir une vidéo de Qi Gong qui est une discipline orientale, favorisant la bonne circulation énergétique. Leur culture orientale moins analytique laisse une large place à la sagesse du corps, sans intervention du mental. La sagesse passe à travers tout le monde du vivant. Si la sophrologie n’a rien à montrer car c’est à vous de voir de l’intérieur, le Qi Gong montre la grâce des animaux ou des humains. J’ai donc choisi de présenter moi-même un enchaînement de Qi Gong : le Qi Gong des 5 animaux, pour vous saluer et vous remercier de votre venue sur mon blog de sagesse. Car si les êtres humains ont à retrouver leur innocence, les animaux, eux, sont innocents.
Mon blog fera apparaître, régulièrement, des portraits d’êtres humains incarnant cette sagesse. Le second article, portrait féminin, sera consacré à Jacqueline Kelen, femme cultivée qui nous livre des clés de compréhension précieuses pour atteindre cet état d’homme nouveau.
Je vois un lien évident entre ces portraits de sages et la sophrologie qui est un accès à cette sagesse par la découverte de sa conscience. C’est ainsi que naît ce blog de sagesse, pour vous faire sentir le climat resplendissant dans lequel vivent les sages, la fine fleur de l’humanité.